Connections :

Lac.

Divers :

N. P. Q.
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De

De Sonloup à Lally / Pléiades par Admin 6 mars 2011
Schweizmobil.chMapplus.ch Une petite randonnée dans la neige sans raquettes, c'est à dire seulement avec des guêtres (ce qui va très bien quand on enfonce pas pas plus de 20 cm), de Sonloup à Lally / Pléiades en passant par la croupe du Folly.

Détail de l'itinéraire : monter directement à Cergnaule depuis Sonloup, puis prendre le chemin qui traverse la rivière (l'Avessan) sur Sauteret, il s'agit ensuite de viser le point qui se trouve au niveau du banc public de la route immédiatement au-dessus (petit détour tranquille par la route) puis passer par le pâturage (pas de chemin de randonnée officiel) immédiatement au-dessus du banc pour suivre la croupe du Folly jusqu'au chemin situé à 1435 mètres (attention le chemin qui arrive sur la croupe par l'est est très visible tandis que celui qui est sensé continuer sur l'ouest du Folly est quasi invisible en hiver et semble-t-il beaucoup plus bas, nous avons du partir au petit bonheur pour effectuer la jonction passablement plus bas! Une option pour éviter ce problème consiste simplement à suivre vers l'amont a dernière route traversée). Poursuivre ensuite plus ou moins en rectiligne en laissant le chalet du Bivouac sur la gauche, descendre ensuite sur Monbrion et couper (chemin en été ou tracé en hiver) en direction du nord-ouest pour arriver sur le bout du virage en épingle à cheveux de la Mauguette (suivre la route qui descend! ... Celle qui monte vous fera tournez en rond! ... ça ne nous est pas arrivé, mais j'ai du sortir la carte pour être sûr), de là on peut choisir de rejoindre Lally par la route (un peu de circulation) ou plus joli mais plus long : de rejoindre la ferme de Prantin qui permet de traverser longitudinalement la croupe des Pléiades.

Point de départ exact. La machinerie du funiculaire de Sonloup Montée sur la croupe du Folly Le Folly vu depuis l'ouest
La colline près du Bivouac Descente sur Montbrion L'alpage de Montbrion Récupération du train des Pléiades à Lally